Bienvenue dans Secrets Informatiques : Blog = http://www.secretinformatique.blogspot.com - Suivez aussi nous sur Facebook = http://www.facebook.com/Aide.en.Info
Recherche personnalisée

Augmenter la mémoire virtuel d'un PC


Quelquefois à l'installation d'un logiciel ou lors de l'utilisation simultanée de plusieurs programmes, votre PC indique : "mémoire virtuelle insuffisante". Que cela signifie-t-il ? Comment augmenter la mémoire de votre ordinateur ? Suivez le guide...

La mémoire virtuelle
Votre ordinateur utilise un disque dur (mémoire de masse) pour stocker des données (programmes et fichiers personnels) dans la durée. Wndows et les logiciels utilisent quant la mémoire vive, plus rapide, durant leur fonctionnement. Toutefois, cette dernière se révéle parfois insuffisante (par exemple lorsque trop de programme sont lancés à la fois), un espace est alors alloué sur le disque dur, qui est utilisé en complément de la mémoire vive.

Augmenter la mémoire virtuelle de son PC
Ainsi, il peut arriver lorsqu'une grande quantité de mémoire est demandée par le système que s'affiche le message "mémoire virtuelle insuffisante". Le remède : augmenter cette fameuse mémoire virtuelle pour ne plus avoir de soucis.

Allez dans Panneau de configuration > Performances et maintenance > Système > Avancé.



 Cliquez ensuite dans Performances > Paramètres > Avancé.


Puis cliquez dans Mémoire virtuelle sur le bouton Modifier.


Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez personnaliser la taille de la mémoire virtuelle : la taille initiale correspond à l'espace actuel alloué à la mémoire virtuelle et l'assistant vous propose une taille maximale à ne pas dépasser.

Vous pouvez également choisir que la taille soit gérée par le système, en fonction des logiciels utilisés. Cette option peut être utile si vous ne disposez pas d'un espace disque important et cela peut vous éviter de gaspiller l'espace disque qui reste alloué à la mémoire virtuelle.

Une autre solution
Comme nous l'expliquions plus haut, le système fait appel à la mémoire virtuelle lorsqu'il est à cours de mémoire vive. Ainsi, une solution radicale pour régler le problème est de rajouter de la mémoire vive (ou mémoire RAM) à votre machine. A l'heure actuelle, un minimum de 512 Mo est conseillé.
en collaboration avec : linternaute.com
.
.
.

Grande Promotion

.
.
 
Tous les contenus dans cet blog sont Gratuit, Pour soutenir le programmeur : Veuillez Aimer et Partager le Blog et la Page avec vos amis !! Merci et Bonne Visite.
Copyright © 2014. Secrets Informatiques - Tous droits réservés